Lilia Ayala

Praticienne :

Bio-énergétique chinoise

Toucher fascias

Tarot symbolique

Médecine Amérindienne

Je suis née en 1967, fruit de deux cultures, amérindienne et hispanique et issue d'une lignée de femmes et hommes médecine Guaranis.
Mon enfance  s'est déroulée dans les couvents de la Castille espagnole et mon adolescence en France.  Tous ces déracinements m'ont poussé à trouver ma stabilité auprès de La Terre.
Ma grand-mère Cornelia a été ma première initiatrice et une aide précieuse qui m'a  fait comprendre que la Terre était une entité vivante et non une simple planète parmi l'immensité de notre cosmos.
À 25 ans la vie m'a offert la chance de vivre deux ans en Chine où j'ai rencontré la bio-énergétique chinoise, une autre approche de notre corporalité et de notre spiritualité. Ma rencontre avec l'Asie, notamment le Tibet et un jeune lama, Yatzun, changera à tout jamais ma vision de l'homme et son impact dans l'UNIvers.
Mon voyage à travers l'Himalaya sera source de grands enseignements.
Un an plus tard je suis repartie en Amérique latine afin de compléter toute cette transformation et renouer avec mes racines.
Luzclara, femme médecine chilienne, initiée par les Machis de la nation Mapuche, m'a initiée à son tour aux rituels sacrés amérindiens (mapuche et andins) pendant cinq ans je l'ai accompagnée lors de ses séjours en France.
Je me suis formée pendant trois ans au mouvement sensoriel et au toucher fascia auprès d'une élève de Danis Bois, père de la fasciathérapie et de la psychopédagogie perceptive.

Pendant 5 ans j'ai aussi étudié le tarot auprès de Dora Bertini. Il ne s'agit pas d'utiliser le tarot dans une conception figée de la divination, mais dans l'ouverture des énergies en mouvement symbolisées par les cartes.

 

Mes Expériences Professionnelles

 

* 2018 - Création de "Lumière et Conscience"

* 2004-2017 -  Création de "Un Temps Pour Soi", premier institut de beauté, des Alpes de Haute Provence,  entièrement dédié au bio, au massage et à la bio-énergétique chinoise
* 1995-1998 - Monitrice éducatrice
* 1993-1994 - Professeur d'espagnol à l'École Francaise de Pékin
* 1987-1992 - Maquettiste PAO - Paris
 

J'ai pu comprendre que dans ce mouvement permanent qui constitue ma vie et mon identité, le corps est une source d'informations infinies, et qu'il est matière transformable puisque notre état d'âme draine en permanence des émotions plus ou moins vives. Que ce mouvement soit circulaire, en spirale ou linéaire, l'information ne cesse de communiquer, de transmettre et de nous offrir une sensation de globalité et d'UNité.
 
Je vis mon travail comme un accompagnement dans cette Voie (Voix), un partage de toutes les connaissances qui ont été sur mon chemin jusqu'à ici et maintenant.

Parallèlement à mes stages , je travaille aussi en cabinet où je pratique la Bio-énergétique chinoise et le Toucher-fascias .
Mes Domaines d'accompagnement sont les suivants :
 
* Douleurs physiques et émotionnelles
* Difficultés familiales ou professionnelles
* Troubles du sommeil, alimentaires etc...
* Accompagnement de la femme enceinte
* Développement personnel


MES PROFESSEURS
à qui je voue un profond respect et une immense gratitude

Et... mes fils, qui sont d'excellents professeurs, comme tous nos enfants!

lilia-luzclara2-fi5206088x270

Describe your image