Voyage Humanitaire

auprès des migrant.e.s.

de l'ARCOM

Rabat décembre 2018

Tout d'abord je tiens à remercier personnes qui suivent cette aventure et qui ont participé et acheté de nombreux remèdes naturels pouvant traverser les frontières (citro + , vitamines, huiles essentielles, charbon et autres). C'était plus qu'utile.

J'ai assité à une conférence organisée par l'ARCOM, à Rabat et plus de 300 personnes y ont participé et les repas ont été préparés par les femmes de l'ARCOM ! 

Cette conférence venait mettre en lumière l'état actuel du peuple africain et les besoins vitaux. Temoignages de différents parcours et points de vue ont été exprimés afin de trouver des solutions vers une organisation commune et une auto-gestion. Le besoin d' aide et de reconnaissance non discriminatoire a été exprimé et acclamé.

Les expressions ont pris des formes parfois très artistiques et les récits poignants ont cotoyé danse, slam, théâtre...

J'ai été particulièrement touchée par les enfants marrocains et africains mélangés qui sous forme de pièce théatre avaient bien des choses à dire...

Avoir l'Espoir, l'Espoir à Voir 

1/11

Ci dessous quelques photos d'une superbe artiste, Julie Clément, qui relate à travers son objectif une autre expérience entre femmes.

http://julieclement.fr/

Intervention poétique pendant la conférence.